TRIO ARTEFACTS
Activités doctorales en lien avec le projet
Le 26 novembre 2020, Journée folk à la française organisée par Anne Damon et Orane Murail avec l'UMJ de Saint-Etienne. Suite à la crise sanitaire, l'événement se fera par visioconférence !
Invité d'honneur, le trio Artefacts fera un concert au printemps 2020 à la Maison de l'Université de Saint-Etienne
Tous les renseignements sur cette page :
Archives :
Présentation des travaux de recherche liés à la thèse d'Orane Murail : Malicorne et le folk revival français (1972-1981) : histoire, répertoire, arrangements :
Au CNSMD de Lyon :
- 26 novembre 2015 salle d'Ensemble
- 13 février 2017
A l'Université Jean Monnet à Saint-Etienne :
- 7 avril 2016
- 14 avril 2017
En ligne :
- 26 novembre 2020 : Journée d'Etude Folk à la française : musique populaire et contre-culture co-organisée par O. Murail et A. Damon dans le cadre des Séminaires nomades.
- 16 avril 2021 : communication dans le cadre des journées d'études Aller au-delà des limites : expérimenter le timbre dans les pratiques vocales et instrumentales des musiques modales.
Parution d'un article dans la revue du Conservatoire disponible en ligne (mai 2019) http://larevue.conservatoiredeparis.fr/index.php?id=2380
Journées doctorales d'ethnomusicologie à Clignancourt les 27 et 28 septembre 2019
Chaque année au mois de juillet, Orane Murail enseigne à L'Académie Musicale Internationale de Colombes près de Paris :
https://www.musique-colombes.net/inscription-tarifs/
Activités pédagogiques
Des Concerts pédagogiques à la Ville de Paris
Parce que la curiosité, le goût pour la musique et la créativité se développent dès le plus jeune âge, le Trio Artefacts participe aux PSM (parcours de sensibilisation musicale) qui associe des représentations à des ateliers instrumentaux pour les classes de CP. Cette année 2022, nous avons travaillé avec la conteuse et chanteuse malienne Awa Timbo pour un projet autour des Veillées musicales. Cinq concerts ont été donnés au concervatoire et dans les écoles du 16e arrondissement.
Synopsis :
Sauvés par le Saint Nicolas le patron des écoliers, trois petits enfants nous entrainent dans des contrées de France peuplées de gnomes et d’énigmes. L’un s’en va sur les chemins de l’Amour, le plus grand des mystères. L’autre accompagne des chevaliers errants et autres compagnons de voyage insolites. Le troisième part affronter sa peur à la recherche d’animaux fantastiques tous droits sortis de nos vieux contes populaires. A trois, ils nous font à la fois grandir et rêver.
Les concerts pédagogiques continuent pour la rentrée 2022-2023
Et la collaboration s'étant au CMA10 pour un projet à trois. Le trio Artefacts souhaite développer aussi son jeu scénique et travailler avec une metteuse en scène. Affaire à suivre...