À Propos

Le projet du trio Artefacts permet un aller-retour entre musique savante et musique populaire, la frontière entre les deux ayant été souvent bien plus poreuse que la musicologie l'a longtemps laissé penser. Reprenant ainsi les œuvres de compositeurs pionniers dans la collecte scientifique des répertoires traditionnels (Bartók, Kodaly), le trio Artefacts s'intéresse plus particulièrement au domaine français, à ses compositeurs savants comme anonymes ; le trio souhaite aussi contribuer à faire revivre le répertoire traditionnel français par des arrangements et des compositions nouvelles.

Orane Murail-Zimmermann (alto)

A l'initiative du Trio Artefacts, Orane Murail-Zimmermann est diplômée du CNSM de Lyon (classe de F. Gneri). Elle a reçu l’enseignement de musiciens à la carrière internationale tels que Lise Berthaud, Barbara Westphal et Michaïl Zemtsov, et poursuit actuellement sa formation en Doctorat. Elle s’initie également à la musique baroque, et participe notamment au festival de Saintes. Parallèlement, elle s’intéresse à de nombreux styles de musique, participant à des ensembles de jazz, de musiques de film et créant ses propres arrangements de musiques traditionnelles européennes pour diverses formations, notamment le trio Artefacts. Lauréate du Concours de prêt d’instrument Mécénat Société Générale, Orane Murail joue depuis 2015 un alto de Jan B. Spidlen.

Pauline Klaus (violon)

Diplômée du Conservatoire de Bruxelles, Pauline Klaus est lauréate des Concours « Henri Koch », « Padova International Competition », et du Mécénat musical Société générale 2015. Passionnée par la musique

contemporaine, elle est sélectionnée pour participer au Lucerne Academy

Festival 2016, et participe en 2017 à l’académie de l’ensemble Alternance à Paris. Pauline est également titulaire d’une Licence de musicologie et d’un Master de philosophie de la Sorbonne. Elle intègre en 2015 la formation CA du CNSM de Paris, et enseigne actuellement au CRR de Cergy-Pontoise.

Morgane de Lafforest (violoncelle)
 

Morgane de Lafforest est une violoncelliste passionnée et pleine d'enthousiasme. Elle étudie au Conservatoire Supérieur de Lyon ainsi qu’à l'académie Franz Liszt de Budapest. Elle est lauréate de la bourse Bacon-Erdei lui offrant 9 mois de récital. Remarquée pour la sensibilité de son interprétation ainsi que sa présence sur scène, elle est invitée à se produire en concert dans de nombreuses salles et festivals d'Europe en solo et en musique de chambre. Morgane accorde une importance particulière au partage et à l'aspect pédagogique de son métier, elle se forme à la pédagogie "Kodaly" ainsi qu’à la méthode colourstrings. Avide de découvertes et de création, Morgane crée des spectacles alliant musique, danse, improvisation, arts graphiques et gastronomie. Elle crée un nouveau projet dans le cadre du cursus "diplôme d'artiste" au CNSM.

© 2019 par Trio Artefacts. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now